Haute direction
George Kormas
Président, CDCC
George Kormas est président de la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (CDCC). M. Kormas est un employé de longue date de TMX qui compte 20 ans d’expérience dans les activités de post-négociation et qui a démontré sa capacité à établir un équilibre entre besoins commerciaux, gestion du risque et exigences réglementaires. Précédemment, il était vice-président et chef de la gestion du risque de la CDCC, ainsi que chef de la gestion du risque de la CDS; à ce titre, il tétait responsable de l’ensemble des activités liées au profil de risque et à la gestion du risque pour ces deux chambres de compensation.
Il détient une maîtrise ès sciences en finance de l'Université Concordia, à Montréal.
Jean-François Bertrand
Chef de l’exploitation, CDCC
Jean-François Bertrand est le chef de l’exploitation de la CDCC. M. Bertrand compte 19 années d’expérience dans le domaine des bourses, des chambres de compensation et de la surveillance de marché. À titre de directeur de l’architecture au sein des services des technologies de l’information du Groupe TMX, il a auparavant dirigé les équipes d’architecture d’affaires et logicielle. Il a participé au développement de la plateforme technologique SOLA ainsi qu’à sa commercialisation et à son déploiement auprès de la Boston Options Exchange et des marchés de dérivés du London Stock-Exchanges Group. Avant d’occuper son poste actuel, M. Bertrand a occupé ceux de vice-président, Systèmes de post-négociation de la CDCC et de la CDS, de vice-président, Système de négociation de la Bourse de Montréal et de la Bourse de Toronto, et de vice-président, Opérations de marché, services et connectivité de la Bourse de Montréal. Avant de se joindre à la Bourse de Montréal, M. Bertrand a œuvré dans le domaine de la consultation au sein du groupe DMR Conseil, puis de Fujitsu Conseil.
M. Bertrand est titulaire d’un MBA conjoint de l’Université McGill et de HEC Montréal, ainsi que d’une maîtrise en sciences de l’Université de Montréal.
Olivier Léon
Chef de la gestion du risque, CDCC et CDS
Olivier Léon est le chef de la gestion du risque de la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (CDCC) et de La Caisse canadienne de dépôt de valeurs (CDS). Il travaille depuis plus de six ans à TMX et, récemment, il a dirigé les cadres de gestion des risques d’entreprise et des risques opérationnels à titre de directeur de la gestion des risques d’entreprise et de la résilience opérationnelle. Avant de se joindre à TMX, il a travaillé comme conseiller principal en matière de gestion des risques opérationnels, de continuité des activités et de conformité réglementaire auprès de sociétés du secteur financier.
M. Léon détient un MBA de l’Université Laval et une maîtrise en gestion de la Montpellier Business School en France.
Joseph Ernst
Chef de la conformité, CDS et CDCC
Vice-président, affaires juridiques et commerciales, Groupe TMX Limitée
Joseph Ernst est le chef de la conformité de la CDS et de la CDCC depuis décembre 2017, et le vice-président des affaires juridiques et commerciales de Groupe TMX Limitée, la société mère ultime de la CDS et de la CDCC, depuis août 2015. Il a auparavant été vice-président des affaires commerciales et de la conformité de Groupe TMX Limitée de janvier 2013 à août 2015, et a occupé différents postes juridiques au sein de Groupe TMX Limitée depuis 2001.
Il détient un baccalauréat en droit de la Osgoode Hall Law School.
Lara Krivokucha
Chef des affaires commerciales, CDCC
Madame Krivokucha travaille dans le domaine des services financiers depuis plus de vingt-cinq ans. À l’emploi de banques d’investissement incluant Deutsche Bank tant en Grande Bretagne qu’au Canada, elle a acquis une expertise dans la gestion du risque, la conformité réglementaire, la gouvernance et la gestion des relations.
Mme Krivokucha détient une Maîtrise en Finances du Collège Impérial à Londres et un BSC en Économie